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Préoccuper

Chaque enfant est unique et se développe différemment. Au Lenteland, nous aimons répondre à ces différences et nous n'attendons pas la même chose de chaque enfant en même temps. Nous aimons donner aux enfants le temps de grandir dans n'importe quel domaine de développement.  Développer un peu plus vite ou un peu plus lentement dans un domaine particulier ne devrait pas être une préoccupation majeure. C'est notre point de départ.

Dans notre école, les enfants du préscolaire sont étroitement suivis dans leur développement . Nous communiquons régulièrement à ce sujet avec les parents. Après tout, nous travaillons ensemble au développement et à l'éducation de votre enfant et nous supposons que les parents et l'école ont les meilleures intentions pour chaque enfant. 

Dans chaque classe, nous nous concentrons sur un large éventail de soins de base . Cela signifie que les activités en classe sont développées de telle manière que les élèves de la classe se voient proposer une offre à différents niveaux. De cette façon, les enfants qui ont besoin d'un peu plus de défi et les enfants qui ont besoin d'un peu plus de temps ont des opportunités . Nous n'aimons pas comparer les enfants entre eux, mais plutôt cartographier l'évolution qu'un enfant fait dans une certaine période.

Parfois, nous remarquons que le développement d'un enfant dans un certain domaine ne se développe pas suffisamment et que les soins de base généraux en classe ne sont pas suffisants. À l'école, nous vérifions d'abord en interne avec le coordinateur des soins si nous devons fournir des soins supplémentaires en classe. Souvent, cela suffit pour aider davantage l'enfant et nous sommes de nouveau sur la bonne voie.

Il peut bien sûr arriver qu'en tant qu'école, nous soyons également bloqués et que nous ayons l'impression qu'il se passe plus de choses avec un élève. En concertation avec les parents, nous faisons alors le pas vers le CLB, avec qui nous pouvons très bien travailler. Nous découvrons ce qui se passe et comment nous pouvons aider au mieux votre enfant. À ce stade, il peut être nécessaire de faire appel à une aide extérieure à l'école ou à l'extérieur de l'école. Nous travaillons également bien avec des prestataires de soins externes.

Dans certains cas, nous pouvons également être amenés à décider que, malgré tous les soins que nous pouvons et sommes disposés à lui prodiguer, le développement d'un enfant est au point mort . Une éducation adaptée peut parfois mieux répondre aux besoins de votre enfant.

Nous préférons clairement voyager avec les parents . Il s'agit d'un processus mutuel dans lequel nous attendons des parents qu'ils osent (continuent à) demander de l'aide et osent (continuent à) exprimer leurs préoccupations. Nous le ferons aussi.

Les parents, bien sûr, ont toujours la liberté de suivre leur propre chemin, indépendamment de l'école.

 

Avez-vous un souci? Voulez-vous poser une question pour obtenir de l'aide ? Vous trouverez ci-dessous le

coordonnées de nos coordonnatrices de soins :

BÉBÉ : Nele Vanneste : nele.vanneste@arkorum.be

LAGER: Kristel Debusschere: kristel.debusschere@arkorum.be

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